Organismes d'aide et d'information, qui lutte contre le racisme et la discrimination
Si vous connaissez ou avez un organisme qui aide aux personnes qui souffrent de descriminacion ou relatif contre le racisme, communiquez-vous à ce courriel : edition@cidihca.com. Ce sera un plaisir le recevoir et le exposer dans cette page Web (logo et texte).
DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET DIVERSITÉ
Mission
Favoriser l’équité sociale, économique et culturelle ainsi que la valorisation des compétences des personnes et des collectivités montréalaises pour contribuer activement au développement d’une ville solidaire et inclusive.
Vision
Dans une perspective de développement durable, la Direction de la diversité sociale s’assurera d’être connue, reconnue et interpellée comme acteur incontournable au développement social de Montréal, grâce à la pertinence de son expertise et de ses interventions.
Valeurs
Solidarité, Équité, Inclusion, Respect, Transparence.
Notre gouvernement encourage le rapprochement et le dialogue interculturels...
En cette 13e édition de la Semaine d’actions contre le racisme organisée sur le thème « L’entreprise ouverte à la diversité », j’invite toutes les Québécoises et tous les Québécois à prendre part aux activités prévues au programme et à se mobiliser pour favoriser l’ouverture à la diversité ethnoculturelle.
Notre gouvernement encourage le rapprochement et le dialogue interculturels qui promeuvent les valeurs d’égalité, de dignité et de solidarité essentielles à la société québécoise et à la pleine participation sans discrimination des citoyennes et citoyens.
Nous avons besoin des talents et du savoir-faire de chaque Québécoise et de chaque Québécois pour assurer l’essor social, culturel et économique de notre société.
Droits de la personnes - CDPDJ
La Commission est constituée par la Charte des droits et libertés de la personne. Son nom et ses mandats actuels proviennent de la fusion, en 1995, entre les mandats auparavant dévolus respectivement à la Commission des droits de la personne et à la Commission de protection des droits de la jeunesse.
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a pour mission de veiller au respect des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne.
La tête de l’emploi est une collection composée de 11 courts métrages conçus pour favoriser le débat et le dialogue sur les questions entourant la discrimination raciale en milieu de travail.
Une production de l’Office national du film du Canada, avec la participation de Ressources humaines et Développement des compétences Canada.